Index
Villa Decons
Villa Decons

Index
A l'affiche
VLF asso
Dossiers
Communes
Pointdevue
ContactAdhésion
Agenda
Lacanau Réglement Publicité

Voir l'arrêté

La commune de Lacanau lance une enquête publique pour la révision du réglement local de publicité du 9 octobre au 10 novembre 2017.


Les documents peuvent être consultés sur le site de la Mairie.


  

Voir page Decons

Association agréée

Vive la Forêt

Erosion du littoral. Logements en péril.

Le GIP Littoral Aquitain a entrepris l'actualisation de l'évaluation des enjeux exposés au recul du trait de côte à l'échelle régionale. S'agissant de la côte sableuse, ce sont 2600 logements qui sont potentiellement concernés à l'horizon 2050 dans l’hypothèse d’absence d’ouvrages de protection. 87% de ces logements sont actuellement protégés, mais les ouvrages ont une efficacité qui se réduit dans le temps et un coût de maintenance qui excède les capacités financières des collectivités locales. Aujourd'hui, 90 logements non protégés pourraient être brutalements détruits (dont les 78 du Signal à Soulac).




  

SUITE

ACTUALITE

Erosion du littoral. Rappel pour Lacanau

L'exposition au risque concerne 1240 logements, 11 commerces et 13 bars-restaurants. Le capital immobilier impliqué est évalué à 121 millions €. Il est donc prudent de ne pas accroître le potentiel exposé au risque. Ce n'est pourtant pas totalement ancré dans les esprits

La construction et la vente se poursuivent en front de mer

VLF avait vigoureusement protesté contre l'attribution en 2014 de 2 permis de construire sur le front de mer en lieu et place de la villa La Tour et de la Villa Côte d'Argent. La commercialisation de logements exposés au risque érosion se poursuit (Voir journal Sud Ouest du 9/08/2017)




  

Sécheresse en Gironde

Considérant la situation de sécheresse dans le département de la Gironde, le Préfet a pris le 20 juillet un arrêté limitant les usages de l'eau. Cet arrêté s'appliquera jusqu'au 31 octobre 2017.

 

Cet arrêté constate un état de crise pour les eaux superficielles, mais aussi pour les eaux souterraines.

Voir notre page

Dans l'affaire de la Villa Decons, l'audience de la Cour d'Appels correctionnels est renvoyée au 30 Mars 2018 !